Ecrit pour la présentation du livre de l'histoire de Saint Georges "Glanes d'histoire" en Décembre 2008

Le mot de M. Camille Lassalle, maire


Ecrire l’histoire de son village est une passion bien naturelle dans notre pays où la commune constitue encore pour ses habitants un territoire géographique de référence.
Bien que de nombreux opuscules aient été écrits par le passé, Saint Georges ne disposait pas de livre sur son histoire, pourtant si riche depuis l’époque savoyarde.
Louis Clopin,
passionné d’histoire locale, creusa dans les années cinquante, les premiers sillons.
Puis d’autres personnes animées de la même passion se regroupèrent et créèrent l’association des compagnons de Maître Jacques. C’est à elle que nous devons ce livre, fruit d’un travail de longue haleine. C’est elle encore qui est à l’origine, après de fructueuses recherches, de la sauvegarde de la grange cistercienne du Guillolet.

Mes racines étant ancrées dans cette terre dauphinoise depuis au moins trois siècles, je suis particulièrement heureux de féliciter et de remercier tous les membres des « compagnons de Maître Jacques », ainsi que toutes les personnes qui ont apporté leur pierre à la réalisation de cet ouvrage qui, en toute objectivité, manquait à Saint Georges.


Camille LASSALLE

Maire de Saint Georges depuis 1983
.